La périssoire aujourd’hui

Modernisée

Lorsque nous avons voulu “refaire vivre” la périssoire, nous étions convaincus qu’il fallait d’abord la “repenser”. Nous voulions conserver ce qui nous avait séduit dans notre jeunesse tout en essayant de gommer ses défauts en la redessinant et en tirant partie des techniques modernes de construction de bateaux en bois et résine époxy.

Désormais redessinée par Bruno Devriese, ancien architecte naval et dessinateur du fameux voilier RM 900, elle revit plus que jamais, fidèle à son passé et résolument moderne.

Nouveautés

Poids plume

22 Kg toute mouillée

Grâce à sa construction en bois contreplaqué de 4 ou 5mm et résine époxy, elle pèse moins de 22 Kg, soit près de la moitié de la périssoire d’hier.

La pagaie est aussi très légère avec son tube en fibre de carbone.

Poignées de transport

Ça aide

Malgré son poids plume, une poignée dans le tableau arrière et un bout en boucle à l’avant facilitent le transport si on a oublié son petit chariot.

Caisson avant

Pour le casse-croûte

Mais aussi pour pour y mettre son téléphone, ses chaussures, une bouteille d’eau, ses clefs de voiture, etc… dans un sac étanche dans l’idéal.

Etanchéité

Et imperméabilité

L’ensemble de la périssoire est résiné intérieur et extérieur ce qui lui confère une étanchéité et une imperméabilité absolue à l’eau et garantit ainsi sa pérennité.

Stabilité

Pour naviguer en toute confiance

Oui, la périssoire, malgré son nom, est enfin stable ! Asseyez-vous dedans et pagayez simplement sans crainte de chavirer.

Résistance

Ni clou, ni vis

Entièrement collée à la résine, la structure de la périssoire peut passer les décennies sans risque de vieillissement excessif comme son ancêtre. Elle peut donc passer les générations.

La construction en vidéo

Galerie photos

Voir toutes les photos de la construction